Egide

Egide

Egide : Positionnement, discours et identité globale de la marque Egide

Egide est une marque de casques design dédiés au vélo, à l’équitation et au ski fondée en 2014.

MISSIONS

  • Accompagnement à la création de la marque (audit, positionnement et identité visuelle)
  • Accompagnement dans la stratégie globale de communication
  • Réalisation de la stratégie de contenus.

ÉTUDE DE CAS

En 2014, les fondateurs d’Egide ont sollicité l’équipe Yuma pour créer leur nouvelle marque de casques haut de gamme et les accompagner dans leur lancement.

La première étape a consisté à définir le positionnement marketing de la nouvelle marque par rapport à ses valeurs, à ses concurrents et surtout à ses cibles.

De la plateforme de marque sont nés une identité et un discours qui ont servi de colonne vertébrale à la communication d’Egide jusqu’à aujourd’hui.

La réalisation de nombreux contenus à destination des  réseaux sociaux et de la presse ont permis de développer la désirabilité de la marque auprès de publics en évolution (cyclistes puis cavaliers et skieurs).

Egide
Egide
Egide
Egide
Egide
Egide
Egide