Rebranding : France Télécom passe à la couleur Orange

Le 1er juillet 2013, France Télécom abandonne son appellation historique et se rebaptise Orange.

Comedie - Logo France Telecom

Comedie - Logo Orange

A l’instar de Danone qui en 1994 a donné au groupe BSN le nom de sa marque commerciale la plus puissante, France Télécom choisit de se renommer définitivement Orange.

C’est dans le début des années 2000 que France Télécom a acquis l’opérateur britannique pour devenir le n°2 européen du secteur. L’année suivante, le groupe amorce une dynamique de simplification de son portefeuille de marques avec l’abandon d’Itineris, Ola et Mobicarte, les autres noms de l’activité mobile du groupe. En 2004 l’entreprise confirme sa volonté de cohérence pour accroître sa visibilité internationale, en abandonnant Wanadoo et en fusionnant l’ensemble de son offre fixe, mobile et internet. Deux années plus tard, tous les produits et services numériques sont commercialisés sous la marque unique Orange. L’abandon définitif du nom France Télécom, y compris pour désigner la dimension corporate de l’institution, vient clôturer un processus engagé il y a un maintenant plus de 10 ans.

Comedie - Historique logo France Telecom