PPR achève son recentrage sur le luxe et change de nom

Le groupe PPR se rebaptise Kering et annonce une nouvelle identité visuelle pour son enseigne La Redoute.

Afin de mieux se recentrer sur le luxe et l’habillement sportif, le groupe PPR (Pinault Printemps Redoute) va changer de nom le 18 juin prochain pour devenir Kering. Un nouveau nom dont les consonances rappellent les origines bretonnes de l’entreprise (Ker signifiant en breton “la maison“ ou “le foyer“) et renvoient au terme anglais « caring » (prendre soin).
Celle-ci arborera également le slogan “Empowering Imagination“ et un logo représentant une chouette stylisée dont la tête a la forme d’un cœur.

Cette nouvelle identité sera relayée début avril par un spot mondial diffusé uniquement sur internet.

Ce changement de nom n’a rien de surprenant puisque le groupe présidé par François-Henri Pinault a entamé depuis une dizaine d’années un repositionnement dans le luxe et l’habillement sportif. S’en est suivie à la même époque la revente du Printemps, plus récemment de Conforama et, probablement dans l’année qui vient, de La Redoute.

En attendant d’être vendue, l’enseigne de vente par correspondance vient également de dévoiler une nouvelle identité et une nouvelle campagne de communication avec trois spots publicitaires.

Chacun des spots, créés afin de “sublimer l’électroménager, le linge de maison et le prêt-à-porter“, met en scène une gamme de produits à travers une petite histoire. Une manière d’illustrer le nouveau concept d’expression de la marque qui se présente comme un sélectionneur et un décodeur de tendances.

La Redoute se décline désormais dans une typographie noire, sobre et sans le moindre effet de relief, et s’accompagne d’une nouvelle signature “On a tous une raison d’aimer La Redoute“.

À l’occasion de l’annonce de sa nouvelle identité visuelle, La Redoute a également présenté la refonte de son site internet, entièrement adapté aux nouvelles couleurs de la marque : http://www.laredoute.fr/