Yumag

Le magazine des marques
decathlon
Decathlon continue de courir dans son couloir
Depuis l’origine, Décathlon s’est développé en prônant un sport plaisir accessible à tous, contre-pied d’un...
Lire la suite
Mettre l’entreprise en ordre de marque
Mettre l’entreprise en ordre de marque
La marque ne se réduit pas à une simple problématique de marketing ou de communication ; elle incarne...
Lire la suite
Quand un nom de marque devient un nom commun
Philip Kotler disait que si on n’est pas une marque, on est une commodité, c’est...
Lire la suite
La marque Radio France ouvre grand les portes et les oreilles avec Yuma
La marque Radio France s’affirme comme la porte d’accès à l’ensemble de ses chaînes, de...
Lire la suite
Dacia passe en mode guerrier
Dacia s’installe définitivement dans la cour des grands avec une identité visuelle conquérante. Louis Schweitzer...
Lire la suite
Total devient TotalEnergies et veut se décarboniser
Total devient TotalEnergies et veut montrer patte blanche avec un nouveau nom et un nouveau...
Lire la suite
La Voix du Nord prend la parole pour promouvoir… le média radio
En voulant faire une campagne de marque, La Voix du Nord semble donner de la...
Lire la suite
FDJ veut faire gagner la France
FDJ lance une campagne de marque, expression de sa raison d’être. « Le jeu est...
Lire la suite
La crise fait-elle apparaitre un nouveau variant français de la communication des marques ?
Jean-Paul Sartre disait que « le faire est révélateur de l’être ». Le comportement des marques en...
Lire la suite
Pfizer efface l’empreinte Viagra
Sur le devant de la scène avec le vaccin anti-covid, Pfizer s’affiche avec un nouveau...
Lire la suite
Pierre Cardin, retour vers le futur
Le créateur disait vouloir devenir une marque car « une griffe ça disparaît au bout de...
Lire la suite
Crocs, l’autre marque au crocodile
Longtemps décriée, la marque américaine semble encore avoir plus d’un tour dans son sac. Crocs...
Lire la suite