Yumag

Le magazine des marques
Patagonia, marque à mission par excellence
Patagonia, initiée dès 1957, existe sous ce nom depuis 1973 avec pour mission de « fabriquer...
Lire la suite
Kum-Kum se jette à l’eau
Marque arménienne quasiment inconnue, Kum-Kum affirme une identité qui va peut-être lui permettre de sortir...
Lire la suite
Le design est un langage – G2K
Le design n’est pas qu’une affaire de style. Il est un langage, entendu comme ensemble...
Lire la suite
L’AFP fait peau neuve
Pour être en phase avec la numérisation de son offre, l’AFP (Agence France Presse) présente...
Lire la suite
Ricard lève son vert
Pour conquérir de nouvelles clientèles, Ricard modernise son image et passe au vert. Ricard multiplie...
Lire la suite
Tati ou la chronique d’une mort annoncée
Après avoir espéré une renaissance suite à l’acquisition par PGC (Gifi, Besson) en 2017, Tati...
Lire la suite
Raison d’être ou le capitalisme compassionnel
Laurent Vincenti, dans une interview sur RFI, revient sur la philosophie des entreprises et sa...
Lire la suite
Tripadvisor sous un nouveau visage
Avant la crise pandémique, Tripadvisor avait commencé l’année en présentant une nouvelle identité. 2000 2020...
Lire la suite
Seb a les idées claires
Numéro 1 mondial du petit équipement domestique, Seb prend une participation dans la start-up Angell...
Lire la suite
GAP cherche son modèle
Marque américaine créée à San Francisco en 1969, Gap se remet en cause, comme aujourd’hui...
Lire la suite
La NASA est de retour
Le logo de 1975, dit the worm (le ver), pourtant abandonné depuis 1992, est officiellement...
Lire la suite
Polaroid reprend des couleurs
Marque emblématique de la fin des années 70, incarnation de la photo instantanée, Polaroid n’en...
Lire la suite