Yumag

Le magazine des marques
evian-comedie
Evian replonge dans son bain de jouvence
Après avoir failli perdre son âme avec la parenthèse « Drink true » en 2021/2022, la marque...
Lire la suite
Delsey nous emmène en voyage
La marque de maroquinerie et de bagagerie française réaffirme son territoire dans une campagne de...
Lire la suite
Le design est un langage – ARK
Le design n’est pas qu’une affaire de style. Il est un langage, entendu comme ensemble...
Lire la suite
Thermor continue de donner vie à la chaleur
Marque française de plus de 90 ans, Thermor n’en finit pas de réchauffer les français....
Lire la suite
Repetto : la marque qui ne cesse de faire ses étirements
Le décès de Jean-Marc Gaucher, qui avait repris la marque en 1999, est l’occasion de...
Lire la suite
Comment construire une marque employeur forte ?
Comment construire une marque employeur forte ?
Dans un contexte où la guerre des talents fait rage, la marque employeur joue plus...
Lire la suite
biocoop naturalia
Biocoop et Naturalia ou deux philosophies du bio
Le discours des acteurs du bio a toujours oscillé entre militantisme primaire et invitation fédératrice...
Lire la suite
decathlon
Decathlon continue de courir dans son couloir
Depuis l’origine, Décathlon s’est développé en prônant un sport plaisir accessible à tous, contre-pied d’un...
Lire la suite
Mettre l’entreprise en ordre de marque
Mettre l’entreprise en ordre de marque
La marque ne se réduit pas à une simple problématique de marketing ou de communication ; elle incarne...
Lire la suite
Quand un nom de marque devient un nom commun
Philip Kotler disait que si on n’est pas une marque, on est une commodité, c’est...
Lire la suite
La marque Radio France ouvre grand les portes et les oreilles avec Yuma
La marque Radio France s’affirme comme la porte d’accès à l’ensemble de ses chaînes, de...
Lire la suite
Dacia passe en mode guerrier
Dacia s’installe définitivement dans la cour des grands avec une identité visuelle conquérante. Louis Schweitzer...
Lire la suite