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Le magazine des marques
La crise fait-elle apparaitre un nouveau variant français de la communication des marques ?
Jean-Paul Sartre disait que « le faire est révélateur de l’être ». Le comportement des marques en...
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Pfizer efface l’empreinte Viagra
Sur le devant de la scène avec le vaccin anti-covid, Pfizer s’affiche avec un nouveau...
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Pierre Cardin, retour vers le futur
Le créateur disait vouloir devenir une marque car « une griffe ça disparaît au bout de...
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Crocs, l’autre marque au crocodile
Longtemps décriée, la marque américaine semble encore avoir plus d’un tour dans son sac. Crocs...
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Longchamp : bienvenue dans le luxe d’avant
A l’instar du cheval de son logo qui semble avancer à contresens, Longchamp communique à...
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La petite histoire du logo du Centre Pompidou
Le Centre Pompidou révèle quelques secrets de son logo devenu mythique. En octobre 2019, le...
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Pas de marque sans marqueur(s)
Les marques fortes, qui laissent une empreinte, sont celles qui ont réussi à installer des...
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Coup de chaud pour Le Creuset
Marque française bientôt centenaire, Le Creuset connaît un inattendu regain de popularité grâce au réseau...
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Les marques automobiles n’arrêtent pas de s’aplatir
Nous observons depuis plusieurs années la généralisation du flat design dans le secteur automobile. Vauxhall...
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XERFI met en lumière l’économie réelle
Cabinet indépendant d’études économiques devenu une référence, Xerfi ose afficher son souci de clarté et...
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Michelin rêve d’un monde en mouvement
Lancer une campagne internationale de marque en cette période de crise et d’immobilisme contraint est...
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L’apologie de la marque sensible
Interviewé par Emmanuel Lechypre sur BFMBusiness, Laurent Vincenti prône l’émergence d’un nouveau capitalisme compassionnel et...
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