Solex

Solex

Solex : Positionnement, identité globale de la marque et communication.

Acquise par le groupe Cible, la marque mythique Solex allait connaître une seconde vie, en passant au tout électrique.

MISSIONS

  • Refonte du territoire de communication (nouveau positionnement)
  • Travail de réactualisation graphique de l’identité visuelle
  • Réalisation de campagnes de publicité
  • Conseil en communication globale
  • Conception des différents supports de communication

ÉTUDE DE CAS

En 2009, Jean-Pierre Bansard, président du Groupe Cible, venait de racheter la marque Solex, patrimoniale mais surannée. Un nouveau design par Pininfarina, le passage à l’électrique furent autant de partis pris forts pour relancer cette marque iconique.

C’est dans ce contexte, il fallait rafraîchir l’identité de Solex. D’où un brand refresh qui permit de revisiter la marque tout en capitalisant sur sa forte notoriété.

La marque ainsi rajeunie put se déployer par une campagne publicitaire et de nombreux supports de communication.

Solex