Santé Sud

Santé Sud Groupe SOS

Santé Sud : Refonte de la plateforme de marque, des éléments de récit et de l’identité visuelle.

ETUDE DE CAS

Santé Sud est une association internationale faisant partie de l’écosystème du Groupe SOS. Elle intervient dans tous les pays en développement pour contribuer à mettre en place des systèmes de soin efficaces et durables, y compris dans les zones les plus reculées.

Le besoin portait sur la volonté de déployer un discours plus efficace et mobilisateur, à la fois vis à vis de ses différentes parties prenantes et des entreprises susceptibles d’apporter des dons.

L’objectif était donc de refondre la plateforme de marque pour clarifier le discours et de moderniser le territoire identitaire global. La nouvelle signature (« Tout le monde a le doit d’être bien soigné ») exprime davantage le combat de l’association et sonne comme un véritable manifesto. La nouvelle identité déployée en parallèle a par ailleurs permis une prise de parole plus affirmée et plus lisible.

Réalisation en 2018 – Yuma

Santé Sud Manifeste
Santé Sud annonce
Santé Sud annonce
Santé Sud Site