Pulse Groupe SOS
Refonte de l’identité de marque de PULSE

MISSIONS :

  • Création d’un nouveau logo

  • Création du style graphique

  • Conception de la signature de marque

  • Définition de la plateforme de marque

  • Définition d’un concept de communication 

CASE STUDY :

Créée en 2006, GROUPE SOS Pulse, l’association internationale de soutien à l’entrepreneuriat à impact du GROUPE SOS, première entreprise sociale européenne, fait peau neuve et change de nom pour devenir PULSE.

A travers cette nouvelle identité et sa signature « Make it possible », l’organisation entend réaffirmer ses valeurs pour un entrepreneuriat accessible à toutes et à tous mais aussi son ambition : « Devenir une organisation internationale leader dans le soutien à l’entrepreneuriat à impact en Afrique et en Europe ».  

Aujourd’hui active dans 18 pays en Afrique et en Europe au travers de programmes d’accompagnement vers l’entrepreneuriat et des lieux d’incubation, PULSE compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs sur le terrain qui œuvre aux côtés des entrepreneurs pour leur donner l’impulsion nécessaire dans la réussite et la pérennisation de leurs projets à impact positif. La marque PULSE vient ainsi renforcer la portée de ce collectif à l’échelle locale, territoriale et internationale. Les incubateurs de l’organisation, Le Comptoir – PULSE à Montreuil, Bidaya à Casablanca, Lab’ess à Tunis et Oribi au Cap feront progressivement évoluer leur identité tout au long de l’année pour s’inscrire dans le nouvel élan de l’organisation.  

« Au-delà d’un changement de nom et de logo, cette nouvelle identité est l’occasion de marquer un tournant important dans la vie de notre organisation. Avec PULSE, nous voulons affirmer plus haut ce qui constitue aujourd’hui notre collectif à l’international et notre engagement pour promouvoir l’accessibilité à l’entrepreneuriat comme levier d’un développement inclusif et durable dans la lignée de l’ADN du Groupe SOS » déclare Anne-Leïla Batel, Directrice générale de PULSE.

« PULSE se veut un tremplin à toutes les initiatives entrepreneuriales au service d’un monde plus solidaire, plus inclusif et plus durable. Le symbole animé, que l’on appelle la pulsation, et la typographie assez verticale expriment l’élan, l’impulsion que l’association veut donner. La signature, Make it possible, sonne comme un vrai manifeste » poursuit Loïk Lherbier, dirigeant de Yuma.