
Positionnement, discours fondateurs, identité globale de la marque, pilotage du déploiement.
OCP Africa est la filiale dédiée à l’Afrique du groupe OCP, première entreprise marocaine, créée en 2016.
MISSIONS :
- Réalisation de la plateforme de marque (stratégie)
- Création de l’identité visuelle (logo et territoire d’expression)
- Conception du récit de marque (storytelling)
- Réalisation des supports et contenus de marque (vidéos, print, stands)
- Pilotage du déploiement de l’identité à travers : plateforme digitale (site V1 et V2), réseaux sociaux, intranet, événementiel, relations presse
CASE STUDY :
Première entreprise marocaine et leader mondial des phosphates, le groupe OCP avait décidé de se lancer en 2016 sur le marché agricole africain. C’est pourquoi fut créée une filiale dédiée : OCP Africa, proposant des engrais à base de phosphate et, au-delà, un ensemble de solutions visant au développement agricole du continent.
Fin 2015, OCP nous demanda de créer la marque, puis d’en assurer le lancement opérationnel.
2016




