Copernics
Identité globale de la marque et communication de lancement (Éditis)

Identité globale de la marque et communication de lancement de Copernics.

Copernics est le système révolutionnaire d’impression à la commande d’Interforum, la filiale de diffusion-distribution du groupe Editis.

MISSIONS :

  • Réalisation d’un récit fondateur et d’une identité de marque complète.
  • Réalisation des supports de communication.
  • Pilotage de l’événementiel et des relations presse.

CASE STUDY :

En 2017, Editis, 2e groupe d’édition français, a demandé à Yuma de créer une marque pour son système révolutionnaire d’impression à la commande.

L’enjeu était de rendre intelligible une innovation complexe sur le plan technique et surtout logistique, de raconter une histoire.

Yuma a proposé Copernics, un nom qui exprimait la révolution réalisée par ce système permettant « d’imprimer ce qui a été vendu au lieu d’essayer de vendre ce qui a été imprimé ».

De ce concept est né un discours global autour de la figure de Copernic qui a permis au nouveau système de s’affirmer rapidement auprès des professionnels et des médias.

2017

Retombées presse : interview d’Eric Lévy, président d’Interforum, LCI, 6 novembre 2017.

Retombées presse : interview d’Eric Lévy, président d’Interforum, TF1, 24 septembre 2017.