Carac

carac_logo

Carac : Approfondissement de la charte graphique et conception des templates des principaux supports de communication dont le site internet

CARAC est mutuelle nationale d’épargne, de retraite et de prévoyance indépendante. À taille humaine, elle est animée par des valeurs fortes et s’adresse à une clientèle ciblée, milieu de gamme ayant du patrimoine. Fournissant un service de grande qualité, elle s’est engagée au début des années 2020 dans un travail de transformation de son image de marque.

MISSIONS

  • Approfondissement de la charte graphique
  • Conception de templates pour faciliter l’application de la charte remaniée aux différents supports de communication
  • Pilotage de la conception graphique (UI, UX) du site internet

ÉTUDE DE CAS CARAC

Souhaitant développer sa notoriété auprès d’un public ciblé pour renouveler et développer dans la durée son portefeuille d’adhérents, CARAC avait, en 2020, redéfini sa plateforme de marque et son territoire d’expression à l’issue d’un processus de consultation interne. La charte graphique étant difficilement applicable à l’ensemble des supports,notamment digitaux, CARAC a fait appel à l’expérience de Yuma Paris pour retravailler la charte graphique afin de servir de base opérationnelle aux actions de communication.

Dans le prolongement de ce travail de conception, Yuma Paris a accompagné CARAC dans la réalisation de l’ensemble des templates des documents de communications, print et digitaux, ainsi que dans le pilotage de la direction artistique (UI, UX) du site internet en cours de refonte.

carac flyer
carac social
carac Template PPT
carac_01