Le groupe Safran met en orbite un nouveau langage corporate

Issu en 2005 de la fusion entre Snecma et Sagem, le groupe Safran procède à un toilettage de son identité et homogénéise son territoire de communication.
Safran

Coté au CAC 40 depuis 2011, ses métiers sont donc la conception et la production de moteurs d’avions / hélicoptères / fusées, et d’équipements liés à l’aéronautique, la défense et la sécurité.

Safran emploie près de 70 000 personnes dans plus de cinquante pays, avec un CA de l’ordre de 17,5 Mds d’€ en 2015.

Safran

Logo 2005

Safran

Logo 2010

Safran

Logo 2016

La légère transformation du symbole a abouti à une atténuation de ses aspérités et renforce au final la lecture du S de Safran au détriment de la lecture d’une hélice. Dommage. Le discours global de l’entreprise, toujours très classique autour de la thématique générale « inventer de nouveaux horizons », a été remis à plat et s’accompagne d’une signature institutionnelle assez consensuelle « Powered by trust ». La nouvelle architecture de marques fait passer toutes les sociétés du groupe sous l’appellation Safran : Safran Ceramics, Safran Aero Booster, Safran Aircraft Engines, Safran Consulting, Safran Electrical & Power, Safran Electronics & Defense, Safran Helicopter Engines, Safran Idendity & Security, Safran Landing Systems, Safran Nacelles et Safran Transmission Systems.