Logitech : toujours une logique technologique, le design en plus

Célèbre pour ses périphériques de produits informatiques et connectés (claviers, souris, casques, enceintes, etc.), la société suisse Logitech révise son identité visuelle, avec un nouveau logo, un nouveau label baptisé « Logi » et globalement un accent mis sur le design et la couleur.

Le nouveau logo

Entreprise de technologie, Logitech veut aussi placer le design au cœur de son activité, avec un changement d’organisation interne et la mise en place d’une équipe de conception à l’échelle mondiale dirigée par le designer en chef Alastair Curtis. Pour signifier cette nouvelle vision de marque, l’entreprise modifie en profondeur son territoire identitaire dont la tonalité générale (simplicité alliée à des couleurs vives) n’est pas sans rappeler les codes déjà utilisés aujourd’hui pour les communications à destination de cibles jeunes et techno, à l’instar de Sosh par exemple.

La création du label « Logi » annonce pour sa part l’arrivée des dernières gammes de produits qui sont décrits comme « capables d’offrir des expériences incroyables dans votre vie quotidienne » (sic).

Logitech profite donc de l’été pour se renouveler mais cette nouvelle identité visuelle nécessitera probablement un certain temps pour être déployée sur l’ensemble des points de contact (site internet, réseaux sociaux, emballages, présentoirs, etc.).