Electrolux rafraichit son identité visuelle

La marque suédoise d’électro-ménager Electrolux accommode son identité visuelle, histoire de rappeler que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe.
Electrolux

Electrolux, le groupe suédois d’électroménager, est leader mondial de l’équipement de la cuisine. Fondé en 1901 sous le nom AB Lux, l’entreprise devient AB Elektrolux en 1912 après la fusion avec Elektromagntiska AB, puis Electrolux en 1957.

Le groupe gère aujourd’hui huit marques principales, couvrant à la fois les créneaux grand public et professionnel, mass market et premium : Grand Cuisine, Electrolux, AEG, Zanussi, Eureka, Frigidaire, Molteni, Westinghouse.

Le nouveau logo présenté en janvier vise à moderniser la marque et mieux se démarquer, en rayons notamment. Quatre ans après la dernière modification de son logo, le groupe suédois a choisi de mettre davantage en avant le symbole de la marque (utilisé pour la première fois en 1962) et a également modernisé la police et les couleurs de son nom. L’objectif est de maintenir les codes de qualité et de confiance associées à la marque, tout en apportant une touche de modernité et d’innovation.

Electrolux

À l’occasion de la présentation de ce nouveau logo, Electrolux a également publié une vidéo retraçant les changements de son identité visuelle au fil des ans.