InterRent, l’expression low cost d’Europcar

Quelques jours après le lancement de Hop par Air France ou de Ouigo par SNCF, Europcar présente sa nouvelle marque à tarifs réduits : InterRent.

Leader européen de la location de voiture, Europcar a dévoilé sa nouvelle offre low-cost sous la marque InterRent, regroupant 6000 véhicules dans 5 pays différents. Cette nouvelle entité, qui cible un marché en pleine expansion, est vouée à se développer dans les prochaines années, notamment à travers un réseau de franchisés.

Grâce à son offre à bas prix, InterRent cible une nouvelle catégorie de clients “loisirs“ et sa signature “drive, save, enjoy“ prône le plaisir de conduire autant que la satisfaction de faire un achat malin.

L’identité visuelle de la marque est basée sur une dizaine de pictogrammes quasi enfantins et se veut amusante, chaleureuse et humaine. Des adjectifs que l’on peut également associer au logo qui présente quant à lui une typographie ronde et sobre surmontée d’une voiture au style particulièrement basique.

Le lancement d’InterRent devrait être prochainement porté par une campagne de marketing en ligne.