Milka, une marque en plein stretching

Tout le monde connaît la tablette de chocolat Milka et sa célèbre vache mauve. Son propriétaire, Kraft Foods, géant américain de l’alimentation, s’est lancé récemment dans un stretching de marque particulièrement ambitieux.

Après près de 110 ans sur le marché des tablettes de chocolat au lait ( Milka est la contraction des mots allemands Milch et Kakao), et forte d’une notoriété proche des 100 %, la marque se développe tous azimuts et investit les territoires des glaces, des céréales, des pâtes à tartiner, des biscuits, s’attaquant à des poids lourds comme Nesquick, Nutella ou Kinder. Cette politique d’élargissement de la marque ne sera peut être pas gagnée sur tous les marchés, mais personne ne reprochera à la vache mauve d’aller manger l’herbe dans le pré des voisins tant que le chocolat au lait reste le fil conducteur de ses produits et que les valeurs de naturalité, de gourmandise et de bon air des montagnes ne sont pas réfutées.

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